► actualités
Le Mobil-Home, installation durable ?
Un Mobil-Home a, par essence, une durée de vie courte. Maîtriser au mieux son empreinte environnementale implique de penser à la globalité du cycle de vie, dès sa conception. Qu’en est-il réellement ?
Une fabrication française
Le choix de nos fournisseurs, garants d’une construction éco-responsable, est un élément-clé. Nos fabricants sont des marques françaises, attentives au choix des matériaux pour des constructions de qualité, et engagées dans le respect de l’environnement. Construits sur le principe d’une maison à ossature bois, nos logements allient qualité, confort et fonctionnalité.
Une installation qui laisse peu de traces
Les touristes se soucient aujourd’hui davantage de l’environnement dans le choix de leurs destinations. On évite de dégrader la nature et de la polluer. Nos infrastructures « nomades » sont pensées pour avoir un impact environnemental minimal. Avec une empreinte au sol inférieure à 40 m², pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, ces « Habitations Légères de Loisirs » sont implantées sur des dalles engazonnables. Sans fondation, elles cohabitent avec la nature sans la déséquilibrer !
Une consommation énergétique raisonnée
L’attention est également portée sur la consommation en eau et en énergie. Nous prévoyons d’installer des panneaux photovoltaïques sur tous nos Mobil-Homes ; une démarche vertueuse incitant aussi les occupants de nos logements à mieux maîtriser leur consommation énergétique.
Une fin de vie responsable
Là encore, il est possible de procéder à une déconstruction en envisageant de revaloriser les matériaux plutôt que de laisser un Mobil-Home à l’abandon. Pour chaque achat de Mobil-Home, il est mis en place une éco-contribution qui finance la prise charge des Mobil-Homes en fin de vie, selon les normes environnementales en vigueur.