► actualités

Investir dans le Mobil-Home, une occasion en or ?
Moby Invest - l'immobilier hors des sentiers battus

Investir dans le Mobil-home : les idées reçues (1/2)

Vous avez le projet d’investir, et souhaitez commencer de façon modérée et peu risquée ?

Au fil de vos recherches, le Mobil-Home s’est imposé comme une évidence. Vous avez alors creusé, cherché plus d’information, et là, tout s’est embrouillé. La toile regorge d’informations, d’offres ou de témoignages, qui présentent le Mobil-Home tantôt comme l’idée du siècle, tantôt comme un guêpier à éviter à tout prix.

Que croire ? Vous êtes au bon endroit, et cet article devrait vous rassurer quelque peu…

Investir dans le Mobil-Home est un placement risqué

Tous les placements sont risqués ! Et dans le calcul du risque, de nombreux paramètres entrent en jeu : la mise de départ, le rendement sur l’année, la dégradation du Mobil-Home, sa revente… De plus, un manque d’expérience dans l’investissement peut sérieusement compliquer la donne.

Si vous êtes du style à ne pas dormir tant que vous ne savez pas où votre argent se trouve et combien il rapporte, Moby-Invest peut se révéler la solution sérénité pour vous ! Des loyers garantis, une mise de départ moindre, une garantie rachat…

Une fiscalité compliquée ?

Oui et non… Comme les caravanes, le Mobil-Home n’est soumis ni à la taxe d’habitation, ni à la taxe foncière et vous ne payez pas de frais de notaire. Bien sûr, le Mobil-Home est assujetti à certaines taxes lié à son caractère mobile ou touristique, et le revenu que vous en tirez est imposable. C’est pourquoi nous vous proposons d’investir sous le régime de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP) , qui offre une certaine souplesse à l’investisseur. Par exemple, la TVA est récupérable sur l’achat du bien.

Cela coûte plus cher qu’il n’y paraît.

Investir dans un Mobil-Home demande une capacité d’investissement plus faible qu’un bien immobilier classique, mais y a-t-il des coûts cachés ? Si vous êtes propriétaire et gestionnaire de votre bien, en effet il y aura des frais supplémentaires à prévoir : l’entretien du Mobil-Home, le coût de la parcelle, la gestion locative, et la gestion de la fin de vie… On découvre parfois trop tard les coûts faramineux d’un convoi exceptionnel lié au déplacement de son Mobil-Home !

Mais, propriétaire d’un Mobil-Home avec Moby Invest, vous n’êtes pas obligés de le savoir, car tous ces coûts sont inclus dans notre offre !

Vous doutez encore ? Alors contactez-nous, on aura forcément la réponse !

À suivre : Investir dans le mobile-home : attention aux pièges !

 

< plus d’actus